Le premier qui me dit de me regarder dans une glace, je le sors …
Plus sérieusement, suite à l’arrêt de la production des cornichons dans le jardin de mes parents, il a fallu que je me rabatte sur les cornichons du commerce. Il a donc fallu se rabattre sur des cornichons du commerce, tout en tenant compte des contraintes alimentaires du reste de la famille, c’est à dire sans lait ni gluten. Facile me dire-vous, car il n’y a aucun rapport entre les cornichons d’une part, et le lait et le gluten d’autre part !
Ben tout faux : j’ai fait plusieurs supermarchés sans trouver de cornichons qui n’ont pas d’arômes (lesquels étant généralement obtenus à partir du gluten de blé). Oui, tous les cornichons de grandes surfaces n’ont pas le goût de cornichons, il ont le goût … d’autre chose.
Avoir une famille intolérante à certains produits courants peut être considéré comme une difficulté. Personnellement, ça m’a permis de lire les étiquettes de composition, et de me rendre compte de toute les salopcochonneries que l’on nous fait ingurgiter.
Oui aux yaourts qui n’ont pas le même goût toute l’année ! Oui aux saucisses sans colorant rose ni exhausteur de goût (glutamate) !