Voilà maintenant plus de trois semaines que cette saloperie de mononucléose s’est déclarée. Je n’ai maintenant plus de fièvre, plus de maux de têtes, plus de mal de gorge. Reste cette fatigue …
J’en ai marre de passer mes journées entre le lit et le canapé à regarder la télé ou bouquiner (encore qu’il y ait du progrès : je suis passé des BD aux romans en français aux romans en anglais …).
J’ai décider de mobiliser mon corps … Voici quelques années que nous avons à la maison un vélo elliptique. J’avoue que depuis que je fais de l’aïkido, je n’y touche plus trop, sauf pendant les grandes vacances pour entretenir un peu. En temps normal, pour moi, une séance, c’est 30 min, dont 5 minutes en difficulté 1, 5 en 2, 15 en 3 et 5 en 4 (il y a 8 niveaux de difficulté).
Hier, j’ai voulu commencer par 10 minutes en difficulté 1. Au bout de 30 secondes, j’ai senti mes cuisses fatiguer. Je me suis accroché, et au bout de 2 minutes, la sensation de fatigue était partie.
Aujourd’hui, j’ai recommencé, avec 20 minutes en difficulté 1. J’espère que cette activité physique va m’aider à combattre cette foutue fatigue …