Buell, c’est une marque de moto américaine, créée il y a 26 ans par Erik Buell. Ce sont des motos relativement sportives, atypiques, dont les premiers modèles (jusqu’à il y a quelques années) étaient bâtis sur des moteurs Harley-Davidson.
Buell a mis au point de nombreuses innovations dont le cadre creux qui sert de réservoir ou les freins flottants périmétriques.
Aujourd’hui, la marque met fin à ses activités sur décision de son actionnaire principal Harley-Davidson.
Si vous en voulez une, grouillez-vous …
L’article de référence.
La fin de Buell
Nikka Coffey Grain 12 ans
Voici un chef d’?uvre. J’avais déjà goûté son grand frère (16 ans d’âge) lors de la dégustation des whiskies japonais. C’était même la dernière bouteille que Robert nous avait ouverte, après même le Taketsuru 21 ans, considéré comme le meilleur whisky du monde. (more…)
Macropinna microstoma
Je suis tombé sur cette drôle de bête en lisant un article de Science et Vie (vieux de deux ans) chez mon toubib. Voici comment se présente la bête : (more…)
« Eragon » de Christopher Paolini
Note : 4/5
ISBN : 0440240735
Voici le premier romain de Christopher Paolini que je lis … Nous sommes ici dans un univers fantasy classique avec des humains, des nains, des elfes aux oreilles pointues et des légendes, plein de légendes sur des dragons et leurs cavaliers qui pratiquent la magie. (more…)
Mobilisation du corps
Voilà maintenant plus de trois semaines que cette saloperie de mononucléose s’est déclarée. Je n’ai maintenant plus de fièvre, plus de maux de têtes, plus de mal de gorge. Reste cette fatigue …
J’en ai marre de passer mes journées entre le lit et le canapé à regarder la télé ou bouquiner (encore qu’il y ait du progrès : je suis passé des BD aux romans en français aux romans en anglais …). (more…)
« Peat Monster » de Compass-Box
Je continue de rattraper mon retard en whisky, avec le « Peat Monster » de Compass-Box. Bon, j’en avais déjà parlé lors du compte-rendu de la dégustation des produits Compass-Box ici. Pour ceux qui ne le savent pas, « peat », c’est la tourbe. Nous avons donc ici un magnifique spécimen des whisky à la mode en France en ce moment : les whiskies tourbés/fumés. Nous sommes ici relativement loin du « bâton de réglisse » Laphroaig : cet assemblage sait être un peu plus subtil.
Pour moi, ce whisky est vraiment une référence pour qui veut goûter un bon tourbé/fumé.
« L’empire des anges » de Bernard Werber
Note : 4/5
ISBN : 2253152072
Voici la suite des thanatonautes. Werber nous fait explorer un peu plus loin sa vision de l’au-delà. Sans rien dévoiler, puisque le titre lui-même en parle, les héros évoluent maintenant dans le monde des anges, avec leurs tâches d’anges et leurs préoccupations d’anges.
Parfois un peu facile (facile de nous faire rencontrer Marilyn Monroe), parfois un peu ésotérique, parfois un peu humoristique (notamment sur comment marchander son passage à l’état d’ange), ce livre se lit très très bien.
Aucune prétention littéraire, un scénario bien construit, bref un peu un Dan Brown à la française …
Je renonce à la sieste du matin
Je commence à être sur la pente ascendante : je suis passé depuis plusieurs jours de 2 siestes quotidiennes (1 le matin de 1h30, 1 l’après-midi de 2h30) à une seule (faut bien compter deux bonnes heures quand même). L’angine parasite a été vaincue (à grands coups d’antibiotique), et je n’ai presque plus de fièvre.
Bref, il ne « reste plus » qu’une grosse fatigue. J’ai encore deux semaines à prendre soin de moi avant la reprise officielle (ce qui aura fait 4 semaines et demi d’arrêt tout de même).
Je déconseille fortement la mononucléose.
« Les thanatonautes » de Bernard Werber
Note : 4/5
ISBN : 225313922X
Retour aux valeurs sûres … Ce n’est pas la première fois que je lis le cycle des Anges de Werber … mais c’est la première fois que je vais en parler. (more…)
« La planète des singes » de Pierre Boulle
Note : 4/5
ISBN : 2266026534
En cette période de mononucléose, même si je passe quelques heures par jour à contempler béatement le plafond, il me reste encore plusieurs heures par jour à meubler.
Les livres en Anglais ? Impossible, trop d’effort (comme quoi …). Retour sur des grands classiques … (more…)