Maintenant que mon bled est sur Street View, j’ai un peu fait joujou avec.
On voit, par exemple, que les plaques d’immatriculation sont floutées :
Google Street View : qu’est ce qui est flouté.
« Prise de tête » en aikido
Voilà longtemps que je n’avais rien publié dans la rubrique ‘Aikido’. Je te rassure, lecteur, je n’ai pas abandonné, je suis même passé à trois séances par semaine, et je me prépare à passer la ceinture verte.
Je voulais juste partager un « kubi nage », ou projection de tête, que nous a montré notre prof jeudi dernier (ça s’appelle projection de tête, mais la tête reste attachée au corps, hein ;-).
Sur la vidéo, l’attaque n’est pas la même que celle que nous avons travaillé (vidéo = shodan tsuki, nous = katate dori), mais la technique final est la même.
« L’assassin royal » de Robin Hobb
Note : 5/5
ISBN : 857045603
J’ai maintenant pris le parti de compter les séries comme une seule oeuvre…
Nous sommes ici devant une série qui est maintenant un classique. Je l’avais déjà lu, il y a de cela quelques année, mais c’est avec un plaisir certain que je m’y suis replongé.
Nous sommes ici dans une univers médiéval fantastique, mais où la magie ne joue pas un rôle prépondérant.
Seules quelques personnes sont dotées du Vif, qui leur permet de communiquer avec les animaux ou de l’Art, qui permet d’influencer l’esprit des autres.
Dans ce contexte, nous faisons connaissance de FitzChevalerie, fils bâtard du prince Chevalerie, qui va faire son chemin dans la cour de son grand-père, le roi Subtil.
Une grande et belle fresque, bien écrite, alternant suspense, intrigue et action.
Une fin inattendue…
A lire pour les fans de fantasy.