30 décembre 2008
Le premier qui me dit de me regarder dans une glace, je le sors …
Plus sérieusement, suite à l’arrêt de la production des cornichons dans le jardin de mes parents, il a fallu que je me rabatte sur les cornichons du commerce. Il a donc fallu se rabattre sur des cornichons du commerce, tout en tenant compte des contraintes alimentaires du reste de la famille, c’est à dire sans lait ni gluten. Facile me dire-vous, car il n’y a aucun rapport entre les cornichons d’une part, et le lait et le gluten d’autre part !
Ben tout faux : j’ai fait plusieurs supermarchés sans trouver de cornichons qui n’ont pas d’arômes (lesquels étant généralement obtenus à partir du gluten de blé). Oui, tous les cornichons de grandes surfaces n’ont pas le goût de cornichons, il ont le goût … d’autre chose.
Avoir une famille intolérante à certains produits courants peut être considéré comme une difficulté. Personnellement, ça m’a permis de lire les étiquettes de composition, et de me rendre compte de toute les salopcochonneries que l’on nous fait ingurgiter.
Oui aux yaourts qui n’ont pas le même goût toute l’année ! Oui aux saucisses sans colorant rose ni exhausteur de goût (glutamate) !
21 décembre 2008
Vous êtes déçu que George Bush ne se soit pas mangé la chaussure ?
Essayez donc ce site : http://www.sockandawe.com/
Commentaires fermés sur Le jeu de la chaussure
15 décembre 2008
Vendredi dernier, dans un embouteillage (vitesse ~20km/h), j’étais sur la voie de gauche, en moto. Sur la voie de droite, une voiture change de file, sans regarder, sans mettre de clignotant. Freinage réflexe de votre serviteur, la roue avant de la moto se bloque, et je chute. (more…)
12 décembre 2008
Aujoud’hui, pour fêter la version 2.7 de WordPress, je me suis fait un petit script de mise à jour de WordPress. (more…)
11 décembre 2008
Note : 5/5
ISBN : 2221109740
Oui, deux articles « lectures » à la suite l’un de l’autre … C’est juste que je suis à la bourre.
Connaissez-vous le ‘locked-in syndrom’ ? C’est un état neurologique où le patient est éveillé et totalement conscient, voit tout, entend tout mais ne peut plus ni bouger ni parler en raison d’une paralysie complète exceptée le mouvement des paupières (Wikipedia).
Ce livre a été écrit par Jean-Dominique Bauby, lui même atteint de ce LIS suite à un accident vasculaire cérébral. Il a dicté ce livre lettre à lettre.
Au délà d’un témoignage poignant, ce petit livre est une réflexion a posteriori sur tous les plaisirs de la vie quotidienne. A lire.
Note : 3/5
ISBN : 2266162268
Après GEB, il a fallu refroidir un peu les neurones. Rien de tel que ce petit roman rafraîchissant. Vous connaissez le « journal de Bridget Jones » ? Ben, c’est un peu le même principe.
Rebecca Bloomwood est une jeune femme qui se débat avec la névrose de la carte bleue : achats trop faciles, coups de coeurs toutes les cinq secondes.
Derrière son côté futile, une mini-réflexion sur notre société de consommation (dépensez, dépensez, je le veux, endettez-vous, endettez-vous, jusqu’au cou).
Sympa et sans prétention, pour un plaisir immédiat, sans prise de tête.
1 décembre 2008
Voici un petit extrait d’un épisode très récent des Simpson. Tellement récent qu’il est in English…
P.S. La vidéo n’est plus sur You Tube. Elle a été retirée pour un problème de copyright. Si vous voulez trouver un extrait, chercher « Simpson Mapple » dans le moteur de recherche de YouTube ou de DailyMotion.