Je suis issu d’une fratrie de trois membres, tous s’étant reproduits.Ce qui nous fait un total de quatre grands-pères. Trois d’entre eux nous ont fait le coup de décéder en trois mois :
mon beau-père, le 27 septembre,
mon père, le 21 décembre,
le beau-père de mon frère, le 25 décembre.
Sachant que le premier grand-père n’est plus de ce monde depuis 1999, aucun des 7 petits-enfants de mes parents n’a plus de grand-père.
En 2005, j’ai voté contre le référendum sur la constitution européenne car ce texte ne présentait pas l’Europe dont je voulais.
Maintenant, notre président, dans un élan démocratique spontané, veut faire passer en force ce traité, en le qualifiant de mini-traité (il n’en est rien) au mépris de tout respect de la démocratie.
Une pétition, ici, permet à tous de protester contre ce mépris de ce qui a pourtant été un message explicite du peuple français.
Petite vidéo vue depuis le booster d’une navette spatiale. Notez le second booster qui arrive dans la flotte à la fin : l’amerrissage se fait dans un mouchoir de poche…
Depuis mardi, une société italienne propose de télécharger sur son mobile une image d’un saint-protecteur ; elle se heurte, bien sûr, à l’opposition de l’église catholique, qui trouve l’idée grossière et commerciale.