A y est, je me suis fait tagguer. Et par ma femme encore. C’est honteux.
Tagguer ? Oui, c’est un petit jeu en vogue dans le cyberespace, dont voici la règle:
La règle : le tagué doit écrire sur son blog 7 indiscrétions, 7 confidences à son propos, ainsi que ce règlement. Il devient ensuite tagueur et doit taguer 7 autres personnes et les énumérer sur son blog. Il laisse alors sur leurs 7 blogs, un commentaire leur indiquant qu?ils ont été tagués et les invitant à lire son blog. (more…)
D’après ceci, je crois qu’il n’y a pas photo : l’Ipod est bien masculin !
La mode est aux finitions dans un peu n’importe quoi : en tonneau de Sauternes, de Bordeaux, de sherry, de porto…
En voici une pour laquelle j’ai quand même craqué : une finition dans un fût ayant contenu du Tokay.
(more…)
Si non, connaissez-vous Jamendo ? Si non, c’est une plateforme de téléchargement du musique libre sur Internet, à l’adresse suivante : http://www.jamendo.com
On y trouve une production variée dans le style et dans la qualité, et il existe quelques perles rares qui sont un bonheur à écouter.
David TMX est l’une de ces perles. De part le nombre de groupe dont il fait partie déjà : en solo, avec Both, avec Echo Lali, avec Mortad Hell, avec TriFace
Chacun de ces groupes possède son propre style musical : solo, c’est du Hardcore à texte (si, si), avec Both, c’est un duo « classique » avec une bonne variété de styles, Echo Lali, c’est pour les enfants, et Mortad Hell, c’est du grind 32ème dégré.
Mais la qualité est là aussi. Ecoutez moi ça (attention, parole TRES explicites, comme on dit). Maintenant, dis-toi, lecteur, que c’est le même qui chante ça pour les enfants, et le même qui chante ça.
Et pour ceux qui ont la chance de vivre dans l’Est de la France, David TMX sévit en Meurthe-et-Moselle…
Après « Coup de boule », les gars de « La plage » signent un nouveau hit:
J’étais hier soir chez des amis (coucou Hélène et Vincent) et j’ai pu y goûter un superbe Lagavulin 16 ans. Dommage qu’il en restait si peu dans la bouteille.
Ce classique est un whisky tourbé mais, à l’opposé d’un Laphroaig, qui mise tout sur ce côté tourbé et iodé, le Lagavulin offre une palette de saveur qui viennent finement compléter cette signature. « Gourmand » est le terme qui me vient à l’esprit pour qualifier cet écrin qui sert de révelateur à la tourbe : des notes de vanille et de beurre, avec un résultat légèrement sucré.
Un régal !
Note : 2/5
ISBN : 0553580078
Voici dans le blog le premier livre d’une catégorie peu connue de la grande famille de la science-fiction : l’uchronie. (more…)