12 novembre 2006
Note : 4/5
Un gentleman Anglais, orphelin récent, tombe amoureux d’une jeune Irlandaise, dont la famille est pour le moins « turbulente » ; sa fiancée la met involontairement sur la piste des responsables de la mort de ses parents.
Ce livre est encore un Exbrayat typique, agréable à lire, et toujours aussi peu « prise de tête ».
10 novembre 2006
Note : 4/5
ISBN : 2702418341
Eh oui, maintenant que le rayon « Exbrayat » est ouvert, je l’épuise …
Il a bien des misères, le pêcheur Barthelemy ; aussi, lorsque, confiant, il demande à la justice de l’aider et qu’il se voit débouté de sa demande, il voit rouge.
Dans le genre, c’est un très bon Exbrayat, conforme au style facile de son auteur. A recommander pour une lecture « pas prise de tête »
Commentaires fermés sur « La colère de Barthélémy » d’Exbrayat
6 novembre 2006
Note : 4/5
L’arrivée du petit deuxième a un peu perturbé mon rythme de lecture. J’ai donc dû abandonner tous les livres qui m’attendaient et qui nécessitaient une certaine attention y puiser tout le plaisir que procure une bonne lecture, et me retourner vers une littérature plus « facile ».
J’ai donc ressorti du placard quelques Exbrayat dont voici le premier.
Exbrayat nous décrit ici les aventures tumultueuses d’un gigolo professionnel, et comment ce dernier trompa, vola la crème des vieilles femmes riches d’Italie et d’Autriche.
Ce livre est très plaisant à lire si on le prend dès le départ pour ce qu’il est : une oeuvre rafraichissante et sans prétention.
1 novembre 2006
… les secours sont arrivés trop tard :