28 août 2006
Note : 3/5
ISBN : 2266043420
Et la sage des hommes-dieux continue, toujours aussi mal-écrite-mais-c’est-pas-trop-grave.
Cette fois-ci, c’est Kickaha qui est le héros de ce tome, qui se déroule parallèlement au tome précédent.
Vous apprendrez ici quelques mystères sur les Cloches Noirse (sic…), qui sont des ennemies mortelles pour les Seigneurs (moi, je vous dit, méfiez vous des cloches, surtour les noires (surtout à Pâques, vous pouvez me les laisser 😉 )).
Je commence a être pressé de finir cette série car je viens de recevoir quelques Eddings d’une série que je ne connaissais pas (série des dreamers »).
Allez, j’ai deux déplacements à Paris cette semaine, je vais bien avancer dans l’avion.
Ah, j’oubliais : un point positif : ces livres font tous moins de 200 pages : ca se lit donc très vite.
21 août 2006
Connaissez-vous la marque de portables « Vertu » ? Il est vraisemblable que non, bien que tout le monde connaisse sa marque « mère », qui n’est autre que Nokia. (more…)
Note : 3/5
ISBN : 2266033425
Voici donc le second tome de la « sage des hommesy-dieux » de Farmer.
Le second tome est équivalent au premier : il est aussi mal écrit, et pourtant, on prend un certain plaisir à s’y plonger. Dans ce tome-ci, le père du Seigneur Jadawin a kidnappé la compagne de ce dernier ; Jadawin pars à sa recherche et de retrouve dans un monde inconnu et hostile en compagnie de ses frères, soeurs et cousins, qui le lui veulent pas que du bien.
10 août 2006
Prenons une discussion entre trois personnes. L’une dit : « Nous avons les mêmes valeurs ». Qu’est ce que cela veut dire ? Juste qu’au moins une autre personne que lui partage des mêmes valeurs ; mais sont-ce tous les autres ou non ?
Autre exemple : deux parents annoncent à leurs enfants « Ce soir, nous allons au cinéma ». Les enfants doivent-ils se réjouir de passer une super-soirée avec leur baby-sitter, ou doivent ils angoisser à l’idée d’aller voir un film suédois chiant ? (more…)
8 août 2006
C’est l’aérogel !
Ca pèse 1,9mg/cm3, c’est à dire que 1m3 de ce truc pèse 1,9kg (je vous rappelle que le m3 d’eau est à une tonne, le m3 d’air à 1,2kg).
La photo montre une brique de 2,5kg posée sur 2g d’aérogel.
A quoi ça sert ? Allez, regardez ici ou ici.
Note : 3/5
ISBN : 2266033409
Y’a des livres qui vieillissent mal. Ou des goûts qui changent, je ne sais pas.
Il y a quelques années, quand j’ai découvert « La saga des hommes-dieux », dont « le faiseur d’univers » est le premier tome, je me suis régalé.
Peut être la surprise n’y est elle plus ?
Des surhommes (des dieux) à apparence humaine ont créé, pour leur plaisir et pour y habiter, des univers miniatures, grâce à leur technologie avancée, dont ils ont perdu le secret. Le monde que l’on découvre dans ce livre, par exemple, est constitué de différents plateaux, fixée sur une gigantesque aiguille rocheuse. Le monde du bas est habité par des sirènes, des satyres, des dryades, et des humains issus de la Grèce antique ; le monde supérieur abrite des chevaliers allemands du XXIIIème siècle ; celui du dessus des indiens et des centaures.
J’aime bien ce que décrit ce livre, ce qui titille notre imaginaire. En revanche l’écriture est assez pauvre, et sans surprise. Mauvaise traduction ou mauvaise écriture ?
6 août 2006
A y est, j’ai battu un record : je serai resté moins d’un an dans une boîte.
Je viens de poser ma démission de la boîte que j’ai intégrée en mars 2006 !
Dans cet article, je vous racontais déjà comment ma demande de prolongation de période d’essai avait été refusée.
Pourquoi ? Une trop grande différence entre le poste présenté lors des entretiens et le poste réel. Snif, moi qui croyais avoir trouvé la boîte de mes rêves.
Note : 4/5
ISBN : 055357342X
Aïe ! Voici le dernier tome paru en poche à ce jour ! Il va falloir patienter jusqu’en octobre pour avoir le tome suivant (« A feast for the crows »). Quant à la suite, elle n’est pas encore écrite (il reste encore quatre tomes de prévus).
Ce tome est celui de tous les retournements. Je n’en dirai pas plus, mais attendez-vous à de belles surprises. J’avoue avoir dû interrompre ma lecture pendant quelques minutes à la fin d’un chapitre pour pouvoir digérer son contenu.
Il me tarde d’être en octobre.